Vous êtes à la recherche d’un bon sac pour les cours, le voyage, le sport ou la randonnée ? Les modèles proposés par The North Face ne vous laisseront pas indifférents. Cependant, parmi les nombreux types de sacs possibles, il est parfois difficile de faire le bon choix. Nous allons donc à travers ce guide vous présenter plus en détail cette marque emblématique en nous concentrant tout particulièrement sur leur gamme de sacs, afin de vous aider à trouver celui qui conviendra le mieux à votre style et vos besoins grâce aux avis des utilisateurs.

Présentation de la marque de sac The North Face

The North Face est une entreprise américaine ayant pour activité la fabrication et la distribution de vêtements, de chaussures et d’équipements utilisés pour l’alpinisme, le ski, la randonnée et autres activités de plein air.

La société a été fondée en 1966 par Douglas Tompkins et sa femme, Susie Tompkins, deux passionnés de randonnée ayant décidé d’ouvrir un petit magasin d’alpinisme dans le quartier de North Beach à San Francisco. Le nom de la marque vient de la face nord d’une montagne réputée pour être très difficile à escalader. Un nom qui, d’après Douglas Tompkins, reflète l’ambition de servir tous ceux qui désirent explorer l’inconnu.

Depuis, The North Face a acquis une très grande notoriété jusqu’à devenir une référence mondiale dans son domaine, le sac à dos indestructible qui vous suivra partout en tout temps pendant des années et des années. Synonyme d’authenticité et de performance, la marque propose des produits techniquement avancés capables de résister aux conditions les plus extrêmes en plus d’être esthétiquement très bien conçus. Ces produits sont souvent utilisés par les grimpeurs de classe mondiale, les explorateurs et les skieurs extrêmes, dont la vie dépend des performances de leurs vêtements et de leurs équipements. La société cultive ainsi cette image à travers des partenariats avec différents athlètes et événements sportifs en montagne.

Pourquoi faire le choix d’un sac The North Face ?

Bien que la marque soit à la base ciblée vers les sportifs adeptes de randonnées ou autres activités en montagne, cela fait quelques années qu’elle propose également des produits pour un public plus large. Cela tout en s’appuyant sur les valeurs fondamentales qui ont fait d’elle une référence de classe mondiale dans l’équipement de sport.

Ainsi, acheter un sac The North Face, c’est avant tout s’assurer d’une qualité irréprochable en termes de qualité de conception, avec des matériaux solides et des innovations à la pointe de la technologie. Vous aurez le choix entre une diversité de modèles allant du sac à dos de randonnée aux sacs de sport en passant par les valises et autres sacs de voyage. De quoi satisfaire n’importe quel besoin, que vous recherchiez sac technique pour vos aventures en plein air ou un sac plus basique pour la ville ou pour séjourner à l’étranger.

Les avantages des sacs de chez The North Face

Au-delà de ce que nous avons pu dire jusqu’à présent, les sacs The North Face comportent de nombreux avantages qu’il est important de mentionner.

Tout d’abord, un des critères qui a permit à la marque de s’adapter au grand public est le design authentique et particulièrement attrayant de ses produits. Si bien qu’il s’agit aujourd’hui d’une marque très à la mode chez les jeunes. Les sacs n’échappent donc pas à la règle et intègrent des styles modernes tout en étant confortables et pratiques quel que soit le modèle. The North Face a également le sens du détail avec des coutures pointilleuses et une praticité toujours optimale.

De plus, le rapport qualité/prix est très bon quand on prend en compte la durabilité et la réputation des sacs proposés, qui sont dans la majorité très bien accueillis par la critique. Comme nous l’avons dit précédemment, vous pouvez êtes certain d’acheter un sac de qualité avec The North Face, ce qui justifie les prix parfois élevés qui sont pratiqués. Il s’agit par ailleurs de la seule marque de sacs à dos approuvée par l’American Chiropractic Association. De nombreux modèles de sacs ont ainsi d’ores-et déjà fait leurs preuves auprès des clients comme des spécialistes du bien-être et de la santé.

Les différents types de bagages proposés par The North Face

Le sac de sport

Il s’agit de sacs assez légers pour pouvoir se porter facilement à la main avec une poignée dédiée, sans avoir besoin de roulettes. Certains peuvent également se porter en bandoulière ou intégrer des bretelles pour se transformer en sac à dos comme ceux de la gamme Base Camp.

Le sac à dos de voyage / randonnée / trekking

Ce type de modèle est souvent appelé « sac technique » chez The North Face. Ils sont particulièrement adaptés à la marche ou à l’escalade avec un confort maximal au niveau du dos et des bretelles. Ils intègrent souvent des sangles au niveau des hanches pour un meilleur maintien ainsi que des compartiments spéciaux pour les tentes et/ou sacs de couchage.

Le sac de voyage classique ou à roulettes

Plus tournés vers le grand public, ces sacs sont idéaux pour partir en voyage à l’étranger ou autres séjours de courte ou moyenne durée. Ils sont donc équipés d’un grand espace pour les vêtements et autres accessoires ainsi que de roulettes dans certains cas pour être plus facilement manipulables.

La valise

Les valises proposées par The North Face ont des caractéristiques similaires aux sacs de voyages que nous venons de présenter, mais sont plus adaptés à des séjours d’une durée moyenne ou longue. Elles intègrent presque toujours des roulettes ainsi qu’une grande poignée pour être transportées.

Les meilleurs sacs The North Face selon les avis des voyageurs

The North Face Borealis

Avec un tissu solide résistant à l’abrasion, ce sac peut tout surmonter, allant des petites chutes aux conditions météorologiques difficiles. Il est doté de deux grands compartiments, parfaits pour ranger un ordinateur, des classeurs, des chemises ou autres objets. En outre, il dispose de plusieurs poches de rangement permettant de nombreuses possibilités de stockage. Il y a également une sangle élastique sur le devant du sac qui peut contenir tout ce que vous voulez. Grâce à sa polyvalence et à son confort optimal, il peut être utilisé dans n’importe quelle situation, que ce soit à l’école, au travail, en randonnée ou en ville.

The North Face Base Camp

Il s’agit certainement du meilleur sac de sport de la gamme The North Face. Il possède toutes les caractéristiques que demande ce type de sac ; une boucle de maintien de chaque côté, une poche supplémentaire accessible de l’extérieur pour l’organisation, une petite fenêtre pour les informations de contact, 4 sangles de compression et une poche en maille à l’intérieur. Les modèles Base Camp sont disponibles en plusieurs tailles et coloris différents avec un design simple et efficace. Ce qui vous permet de choisir celui qu’il vous faut selon vos goûts et vos besoins en termes de place. De plus, ils sont extrêmement résistants à l’eau et peuvent être transformés en sacs à dos grâce à des bretelles dédiées.

The North Face Jester

Conçu pour durer dans le temps, le sac à dos The North Face Jester pourra vous accompagner dans vos aventures pour plusieurs dizaines d’années. Que ce soit pour vos déplacements quotidiens ou vos week-ends, ce sac particulièrement pratique vous permettra également de rester organisé. Il intègre un grand compartiment principal pour ordinateur portable avec une housse rembourrée et un compartiment interne pour rangers d’autres affaires. Le système de suspension FlexVent offre un très bon confort avec des bretelles moulées par injection ainsi qu’un dossier rembourré et respirant. Il intègre aussi deux poches en maille à l’extérieur afin d’y mettre des bouteilles d’eau et y avoir accès facilement.

The North Face Overhead

Ce petit bagage léger et compact est idéal pour les déplacements rapides à l’étranger, que ce soit pour vos besoins personnels ou pour les affaires. Sa poignée à bagages extensible ainsi que ses roulettes vous permettent de vous déplacer aisément dans les endroits où il y a beaucoup de monde comme les aéroports. Le sac a également une taille parfaite pour être emmené en cabine dans un avion, et sa poignée latérale facilite la prise en main pour être rangé en hauteur. En outre, il intègre une pochette intérieure spécialement conçue pour transporter votre ordinateur portable ou votre tablette. Le compartiment principal est quant à lui doté de sangles de compression pour sécuriser vos affaires.

The North Face Rolling Thunder

Ce bagage très pratique s’inspire beaucoup de la gamme de sacs Base Camp de The North Face avec l’avantage d’être équipé de roulettes et d’une poignée extensible. Il y a une poche interne et trois espaces de rangement externes, ainsi que des poignées de transport robustes sur le dessus, le bas et le côté. Vous pouvez placer suffisamment de vêtements dans ce sac pour passer un long week-end, et les roues robustes vous permettront de traverser une variété de terrains aisément, y compris ceux avec le plus de relief. Le sac est également imperméable à l’eau et résistant aux chocs malgré qu’il soit souple et non rigide.

The North Face Recon

The North Face Recon est un excellent sac à dos pour ordinateur portable à la fois confortable, résistant et pratique. Il dispose de deux grands compartiments pour ranger tout ce qui pourrait être nécessaire pour une journée en ville, mais aussi en pleine nature si vous êtes plutôt randonneur. Il comprend plusieurs rangements intérieurs ainsi qu’une grande poche extérieure et deux autres petites pour les bouteilles d’eau. Le compartiment pour ordinateur portable peut également servir de poche d’hydratation. On notera pour finir qu’il s’agit d’un modèle particulièrement résistant à l’eau.

The North Face Vault

Si vous êtes à la recherche d’un sac à dos simple que vous pouvez utiliser tous les jours, le North Face Vault peut être un très bon choix. En plus d’être élégant grâce à un style sobre et efficace, il a l’avantage d’être à un prix plus qu’abordable. Il est très apprécié des étudiants, mais également idéal pour le travail, la gym et les sorties décontractées. Muni d’un compartiment rembourré pour les ordinateurs portables ainsi que divers autres espaces de rangement très pratiques, il peut ainsi être parfaitement adapté à tous types d’utilisation.

The North FaceTerra 50

Ce sac à dos technique est léger et mince, ce qui le rend idéal pour la randonnée et les petits voyages. Il intègre un compartiment spécial pour les sacs de couchage qui est séparé du compartiment principal, ainsi que des sangles de maintien au niveau des hanches conçues pour un ajustement parfait et une répartition optimale du poids de sorte à ce que vos épaules soient moins sollicitées. Vous serez ainsi en mesure de transporter confortablement votre équipement, sans frottement désagréable car le sac est aussi doté de bretelles rembourrées pour plus de confort.

The North Face Router

Fabriqué à partir de matériaux de qualité et des dernières technologies de The North Face telles que le système de suspension FlexVent, ce sac à dos permet de transporter tout ce dont vous avez besoin pour des séjours de courte ou moyenne durée. Il est très confortable grâce à des bretelles rembourrées et intègre un design passe partout. Il a l’avantage de s’ouvrir en grand comme une valise une fois posé à plat, ce qui en fait un excellent choix en tant que sac de voyage.

The North Face Fovero

Ce sac est doté de tout le confort moderne attendu des sacs de randonnée actuels ; rangements multiples, grande poche en maille extensible, attaches, systèmes d’hydratation et sangles utilitaires. Il intègre aussi évidemment un compartiment pour sac de couchage accessible via un zip inférieur séparé, mais il peut aussi être transformé en un seul compartiment pour ceux qui souhaitent l’utiliser à d’autres fins. Le sac est fabriqué à partir d’un tissage en nylon léger résistant à l’eau et est disponible en plusieurs tailles allant de S à XL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here