valise trunki avis comparatif

La valise Trunki est un bagage original avec lequel tous les enfants adorent se déplacer. Elle se présente à la fois comme un accessoire de jeu (pour combattre l’ennui dont souffrent les enfants à la gare ou l’aéroport) et un bagage à main pratique (par son poids et sa taille), transportable en cabine et dans lequel les enfants peuvent ranger leurs vêtements et jouets.

L’une des particularités de cette valise réside dans le fait que les enfants peuvent monter à cheval dessus et s’amuser, tout cela en étant tirés par leurs parents. De plus, il est possible de la personnaliser à l’aide d’autocollants. Chaque bagage Trunki propose des fonctionnalités intéressantes qui font le bonheur des parents et des enfants.

Focus sur la marque Trunki

Trunki est une marque britannique qui a été lancée en 2006 par Rob Law. Elle s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de valises à main pour enfants au concept original : la valise Trunki « Ride-On »

Elle a commercialisé son siège rehausseur Boostapak en 2010 et son sac à dos aquatique Paddlepak en 2013. À ce jour, elle a vendu plus de 2 millions d’exemplaires de bagages Trunki dans 97 pays différents.

Les caractéristiques principales de la valise Trunki

Fonctions générales

La valise Trunki est équipée d’une poignée fixe, 4 roulettes et plusieurs espaces de rangement. Elle est dotée d’une serrure fiable et solide, et une sangle élastique de maintien. Un porteur a été installé sur la valise, ceci afin que les enfants puissent s’asseoir dessus et s’amuser en se déplaçant.

Grâce à son système de stabilisation et sa lanière amovible, elle permet aux parents de tracter leurs enfants facilement. Elle se présente comme un équipement éducatif et ludique, et un bagage.

Capacité de rangement

Le bagage à main Trunki a été conçu spécialement pour les enfants. Il a une capacité intérieure de 18 litres et dispose donc de suffisamment de place pour accueillir des vêtements pour une semaine, des peluches et des jouets. Il est doté de 2 grands compartiments avec sangle élastique et une petite poche (celle-ci est idéale pour le rangement d’accessoires).

Taille et poids

Le bagage à main Trunki est très léger et fabriqué en plastique résistant. Il a des dimensions de 46 * 21 * 31 cm et un poids de 1,7 kg. Quel que soit le modèle choisi (Disney, Princesse, Vache, …), les dimensions sont les mêmes.

Grâce à toutes ses caractéristiques réduites, il s’est avéré être la valise cabine idéale.

À partir de quel âge offrir une valise Trunki à son enfant ?

La valise Trunki est un équipement qui convient idéalement aux enfants âgés de 2 à 8 ans. Toutefois, cela ne signifie pas qu’un enfant de 10 ans n’a pas le droit d’en posséder une. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d’offrir une valise Trunki à un enfant dès sa naissance (bien évidemment, elle ne sera destinée qu’à transporter ses affaires dans ce cas).

La valise Trunki dispose de 4 roulettes avec stabilisateurs qui, une fois qu’elle a été verrouillée à l’aide de sa serrure à clé, la transforment en un porteur roulant (cela réduit ainsi de façon considérable les risques de chute sur le côté ou en avant). Pour garantir une meilleure sécurité des enfants, des jointures en caoutchouc ont été montées sur les roulettes.

Que peut-on mettre dans une valise Trunki ?

Le bagage à main Trunki permet aux enfants de ranger leurs affaires pour une petite semaine de vacances. Il est possible d’y ranger facilement 5 t-shirts et chemises, 7 culottes, 3 pantalons, un pyjama, une paire de chaussures, 7 paires de chaussettes, une trousse de toilette, une peluche et quelques jouets.

Les avantages de la valise pour enfant de chez Trunki

Bagage de transport et de jeu

La valise Trunki est idéale pour voyager avec les enfants en ajoutant une touche de fun. Elle est multifonctionnelle et dispose de plusieurs espaces de rangement et une poignée fixe. De plus, elle est charmante, ludique et propose un mode de tractage facile.

Lorsque les enfants rangent leurs affaires dans la valise, ils ont davantage l’impression de s’amuser plutôt que d’effectuer une tâche. Ils peuvent non seulement y introduire leurs vêtements, mais aussi leurs livres, jouets, peluches, …

Grâce à ce bagage à main, vous pourrez dire adieu au stress lié au voyage.

Une valise ludique

La valise Trunki est un équipement pratique qui fait le bonheur des enfants. Ces derniers ont la possibilité de s’amuser dessus comme bon leur semble ou de la tirer. Les parents l’apprécient également car elle leur permet de trouver la tranquillité dans la salle d’embarquement de l’aéroport ou la gare.

La valise Trunki est aussi un sac de voyage confortable, solide et léger. Les enfants ne rencontrent donc aucune difficulté à la transporter eux-mêmes.

La valise à roulettes Trunki : la taille idéale pour un voyage en cabine

Le bagage à main Trunki a des dimensions convenables, raison pour laquelle il est accepté par de nombreuses compagnies aériennes (Air France, Easy Jet, Ryanair, Hop, …). Grâce à ses motifs différents, il est idéal pour tous les types de voyages. Il est généralement conçu en polypropylène ou en polycarbonate, et a un poids à vide de 1,7 kg et une capacité de 18 litres.

Il est équipé de sangles de compression à l’intérieur qui permettent de maintenir les affaires de l’enfant en place. À l’extérieur, se trouvent 2 fermetures (pour le verrouillage), 2 poignées souples (pour faciliter les déplacements), des cornes en caoutchouc et une sangle détachable pour tirer le bagage.

Les modèles phares de la marque de valises pour enfant Trunki

La valise Licorne

Avec ses pouvoirs magiques, la valise Licorne a été spécialement conçue pour combattre l’ennui des enfants. Elle leur offre notamment la possibilité de jouer avec sa corne mythique, sa queue arc-en-ciel et ses autocollants scintillants. Elle est ainsi idéale pour vivre des moments d’aventure magiques et est livrée avec une sangle jaune.

La valise Chat

Comme son nom l’indique, cette valise se présente sous la forme d’un chat. Elle a été lancée en édition limitée et a une capacité de 18 litres. Elle est équipée de bordures souples en caoutchouc qui protègent les mains de l’enfant lorsqu’il range ses affaires, et est dotée d’un système de fermeture sécurisé. Elle est conçue dans un matériau en plastique léger et est le compagnon idéal pendant tout le voyage.

La valise Pompier

L’ergonomie et l’originalité sont au rendez-vous sur la valise Pompier de Trunki. Elle est équipée d’un cadenas à clé et est faite en polycarbonate. Elle a une capacité de 18 litres et est donc capable d’accueillir avec aisance tous les nounours et jouets de vos enfants.

Elle est à la fois logeable, pratique, solide et légère. Elle est idéale pour jouer à la maison, les week-ends ou les vacances en famille.

La valise Coccinelle

Trunki, la marque de valise préférée des enfants, est connue pour impressionner avec ses créations originales. Son modèle Coccinelle se distingue surtout par sa facilité de transport car il peut être emballé dans une boite en PVC. Il est capable de supporter un poids de 50 kg et convient aux enfants âgés de 3 à 6 ans.

Toutefois, il est important de préciser que la valise Coccinelle n’est réservée qu’à un usage domestique.

La valise Pedro le Pirate

Si votre enfant souhaite embarquer pour une nouvelle aventure de pirates, à la recherche d’un trésor caché, cette valise saura le séduire. Avec ses couleurs noire et jaune, elle convient aux petits capitaines en quête d’aventures. Elle est livrée avec un drapeau de pirate et des autocollants scintillants. Grâce à elle, votre enfant ne s’ennuiera plus jamais à la gare ou l’aéroport.

La valise Vache

Le point fort principal de ce bagage est son design. En effet, il propose des coloris de vache qui séduisent un grand nombre d’enfants. De par le fait qu’il est équipé de poignées en forme de cornes, les enfants ont également la possibilité de s’amuser dessus. La selle est d’ailleurs très pratique et permet aux enfants de monter facilement et de profiter de l’occasion pour se reposer.

La valise Zèbre

La valise Zèbre possède toutes les caractéristiques d’un bagage à main Trunki : une ceinture de sécurité, des poignées en cornes lisses pour la stabilité de l’enfant et un siège confortable pour les safaris. Elle permet aux petits explorateurs de voyager dans la savane et il est impossible de la rater avec ses coloris vifs. Elle est livrée avec une sangle de couleur verte.

La valise Abeille

La valise Abeille est facilement reconnaissable avec ses rayures noires et jaunes. Entre 2 voyages à la ruche, elle prend toujours le temps d’aller à l’aventure avec les enfants. Elle a une capacité de 18 litres et dispose donc de suffisamment de place pour que l’enfant se déplace avec l’essentiel. Elle est livrée avec une sangle noire et est légère.

La valise Bus anglais

Les enfants adorent particulièrement la valise Bus anglais de Trunki. Ils peuvent notamment la porter, remorquer ou chevaucher. En plus des fonctionnalités habituelles comme la ceinture de sécurité pour nounours, une fermeture sécurisée, une selle confortable, une capacité de stockage de 18 litres et une poche intérieure, elle est aussi livrée avec des autocollants d’animaux.

Les autres accessoires de voyage pour enfants proposés par Trunki

Le sac à dos « Toddlepak »

Le ToddlePak de Trunki accompagne les enfants à l’école ou en vacances. Il se présente sous la forme d’un adorable petit personnage et apporte toujours le sourire aux plus petits. Il est équipé de sangles réglables et rembourrées, des bandes réfléchissantes, une poche frontale facilement accessible et un nez souriant et visible. De plus, il a une capacité de 4 litres.

L’oreiller de voyage pour enfant « Yondi »

Le Yondi de Trunki est un oreiller de voyage très pratique qui forme un moelleux coussin de support. Grâce à ses aimants dissimulés, il maintient bien le cou de l’enfant. Il dispose d’une attache et d’un rembourrage en microbilles (pour un meilleur confort). Il est conçu dans un tissu très doux, raison pour laquelle il ressemble à une peluche. Il a un diamètre de 23 cm et convient aux enfants âgés de 3 à 6 ans.

Le siège d’appoint avec sac à dos « Boostapak »

Le Boostapak de Trunki est bien plus qu’un simple siège auto nomade. En effet, il fait également office de sac à dos et est capable de contenir les affaires de votre enfant. Il est très pratique et facilement transportable. Il dispose d’une grande poche de rangement intérieure et d’une protection plastique résistante. Pour davantage de sécurité (en particulier lors de déplacements à pied dans la nuit), il est équipé de bandes réfléchissantes.

Avec son poids de 1,6 kg et ses dimensions de 36 * 16 * 40 cm, le Boostapak de Trunki suit les enfants partout. Il est idéal pour partir en vacances, monter dans l’automobile d’un ami qui n’a pas de siège auto, emprunter un taxi, voyager avec les grands-parents, louer une voiture, …

Il convient aux enfants âgés de 4 à 12 ans, c’est-à-dire ceux qui ont un poids compris entre 15 et 36 kg.

La couverture de voyage pour enfant

La couverture de voyage de Trunki est un accessoire de voyage très utile. Elle permet à l’enfant de dormir dans une position confortable et le protège contre les courants d’air.

Elle s’est avérée être le compagnon de voyage par excellence. Elle est conçue en laine polaire douillette et est reliée à un oreiller gonflable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here